Les techniques de massage

Venez découvrir ces différentes techniques de Massage Bien-Être à Chambéry. Du Massage Californien, en passant par les massages Chinois et Indiens, de nombreuses techniques vous permettront de vous détendre et vous relaxer de la meilleure façon.

Le Massage Californien

C’est le massage relaxant par excellence !

Il s’agit d’une technique douce, enveloppante, structurante et sécurisante. Elle est composée de manœuvres fluides et contenantes.
Ce relâchement du corps procure une détente physique, mentale et émotionnelle. Par la relaxation, il est possible de retrouver de la sérénité : diminuer l’impact du stress qui envahit le quotidien et affecte les ressources psychomotrices, prendre ou reprendre conscience de son corps, augmenter le niveau d’adaptabilité face aux sollicitations de plus en plus pressantes venant de l’extérieur.

Ce qui est recherché, c’est l’émergence d’une réelle détente, d’un apaisement profond, d’un équilibre intérieur et d’un bien-être global.

Les Massages Chinois

Cette pratique repose sur les principes de l’énergétique chinoise. Elle stimule les pouvoirs naturels de récupération et de ressourcement de l’organisme. Elle permet d’harmoniser les connexions psychiques et physiologiques. Le Shiatsu opère sur la circulation d’énergie, le développement de la tonicité, la libération des tensions majeures et la gestion du stress.

La réflexologie plantaire considère que le pied représente l’ensemble du corps. Une zone réflexe précise représente chaque système organique. Il s’agit d’une approche globale prenant en compte l’émotionnel, le mental, l’organique. Elle facilite le processus de rééquilibrage et d’harmonisation tout en favorisant un état général de relaxation. Le bien-être passe par un déblocage des tensions physiques et psychiques et par une libération des toxines au niveau des systèmes : digestif, respiratoire, endocrinien, urinaire, osseux…

La voie du mouvement : corps, énergie…Le TUI NA ré-harmonise la circulation de l’énergie souvent perturbée par le stress, les impacts émotionnels, les chocs psychiques. C’est un massage qui tend à donner au corps une meilleure capacité d’adaptation face aux sollicitations extérieures. Idéal pour répondre aux effets du stress chronique ou des tensions dues à des efforts physiques importants, sportifs ou autres.

Issu du Shiatsu mais largement revisité depuis plus de deux siècles, le massage des 3 rides procure un apaisement du mental, un lâcher-prise général, une relaxation globale du corps. Des manipulations originales sur la nuque, les trapèzes, le visage et le crâne permettent de dissiper les pensées répétitives.

Les Massages Indiens

Tonique, structurant et dynamisant, ce Massage du dos est une pratique courante en Inde. Issu de la philosophie indienne Védique, le Sarva Prâna génère tout à la fois une profonde relaxation et une mobilisation des ressources énergétiques du corps.

Il intervient aux niveaux : énergétique, musculaire et circulatoire. Il a pour objectifs de faciliter la circulation des fluides au niveau des jambes et une détoxication des tissus musculaires. Cette pratique ayurvédique vise à éliminer les déchets de l’organisme, la fatigue ainsi que la lourdeur des jambes. Excellent pour « se remettre en jambes » !

Le Massage assis Amma

Basé sur l’art traditionnel japonais, appelé « amma », ce Massage Bien-être est une succession de mouvements précis, très chorégraphiques et d’une extraordinaire efficacité pour une pratique qui ne dure que 15 minutes ! Il accroît immédiatement la vigilance, la concentration, l’acuité mentale et réduit le stress négatif.

Le Massage Suédois

Il se caractérise par un toucher en profondeur sur les zones musculaires et par un déploiement de la gestuelle sur l’ensemble du corps. Il relaxe, favorise le relâchement et diminue les tensions liées au stress. Il participe à l’amélioration des conditions physiques et du ressourcement tonique du corps.

logo ffmbe

Charles Cottin : Praticien certifié F.F.M.B.E

« Les praticiens de la F.F.M.B.E. ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique , ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale »